Soirée "APMEP" au théâtre la Reine blanche
Article mis en ligne le 29 janvier 2020
dernière modification le 4 mars 2020

par Mélusine Kummer

L’APMEP Île-de-France, en partenariat avec le théâtre scientifique La Reine Blanche vous propose le mercredi 4 mars 2020 à 20 h 45 une soirée à tarif préférentiel pour une représentation de Majorana 370.

Mercredi 4 mars 2020 à 20h45
Théâtre La Reine Blanche Scène des Arts et des Sciences
2 bis Passage Ruelle, 75018 Paris

Majorana 370

L’énigmatique disparition, en mars 1938, du physicien italien de génie Ettore Majorana, a suscité bien des questionnements, d’autant plus que plusieurs articles spécialisés paraissent encore, chaque jour, sur les « quasi-particules » qui portent son nom, et qui pourraient avoir une importance dans la conception des ordinateurs quantiques.

La pièce retrace le parcours de ce personnage insaisissable, et tente d’éclairer les raisons de sa fuite. Sa destinée fait écho à celle de deux femmes du XXIème siècle, dont l’une prendra le vol MH370 de la Malaysian Airlines qui a lui aussi disparu.

Consultez le dossier du spectacle Majorana 370.

Pour bénéficier du tarif préférentiel de 15 € — au lieu de 25 € — remplissez le formulaire ci-dessous : vous recevrez une confirmation par email avec un code de réduction vous permettant de bénéficier du tarif "APMEP" pour la représentation du mercredi 4 mars sur la billetterie en ligne du théâtre.

 

Formulaire d’inscription permettant de recevoir le code de réduction pour Majorana 370 le 4 mars 2020 :

N’oubliez pas de valider : une confirmation d’inscription vous sera envoyée, ainsi que le code de réduction qui vous permettra de prendre directement votre place sur la billetterie en ligne du théâtre.