Bandeau
APMEP Île-de-France
de la maternelle à l’université

Site de la Régionale Apmep Île-de-France

logo article ou rubrique
Hommage à Jean-Pierre Kahane
Article mis en ligne le 6 novembre 2018

par Michel Suquet

L’Académie des sciences rend hommage à Jean-Pierre Kahane le mardi 18 décembre de 10h à 17h par une conférence-débat à l’Académie des sciences.

Cette conférence-débat, avec de nombreux intervenants, aura lieue dans la Grande salle des séances de l’Institut de France.

« Elle donnera des aperçus sur l’œuvre scientifique de Jean-Pierre Kahane, particulièrement riche de belles découvertes dans des sujets très variés, notamment en analyse harmonique et en analyse de Fourier, mais également en théorie des probabilités voire en arithmétique.

Jean-Pierre Kahane restera aussi un personnage hors du commun pour ses nombreuses activités au service de la collectivité et son engagement politique pour "changer le monde" comme il le disait lui-même. »

Les Chantiers n° 178 de juin 2018 vous avait rendu-compte d’un hommage organisé par le Parti Communiste en avril 2018 : une vie de conviction et d’engagements…

Inscription obligatoire avant le 18 décembre 2018 - Programme bientôt disponible sur le site de l’Académie des sciences.