Daredevil : mais comment fait-il ? Et mes os sont-ils des matériaux fractals ?
Article mis en ligne le 8 mars 2020

par Mélusine Kummer

Daredevil : mais comment fait-il ?

Le 10 mars 2020, à l’occasion de la prochaine édition du cycle de conférences "Une invention, des mathématiques", partenariat de la SMAI (Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles) avec le Musée des Arts et Métiers, Matthieu Aussal, ingénieur de recherche à l’école polytechnique, fera un exposé dont le titre est "Daredevil : mais comment fait-il ? - Conférence tout public sur le son, les maths et les super-héros.".

Sous réserve de bon fonctionnement, et à titre expérimental, il sera possible de suivre la conférence de Matthieu en direct (vers 15 h 15) à partir de cette page dans laquelle il y aura un lien adéquat. Il sera possible de poser des questions à distance, à l’issue de l’exposé.

 

Mes os sont-ils des matériaux fractals ?

Le 11 mars, Anne Estrade, professeure au MAP5 de l’université Paris Descartes, donnera une conférence intitulée "Mes os sont-ils des matériaux fractals ? ".

 

Inscrivez vos classes !

Il reste encore des places pour des classes de lycée les 10 et 11 mars. Les inscriptions se font via l’adresse électronique du cycle de conférences. Consultez les détails pratiques sur le site de la SMAI ou sur celui du Musée des Arts&Métiers.