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APMEP Île-de-France
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Sommaires du n°80 au n°83
Article mis en ligne le 6 janvier 2018
dernière modification le 27 décembre 2020

Il fût un temps où les Chantiers étaient imprimés sur du papier… Vous les trouverez numérisés ci-dessous pour qu’ils soient toujours disponibles, du n°80 au n°83.

Bonne lecture 🙂

 

n°80 janvier 1993

  • Assemblée Générale
  • Formation, du nouveau
  • À la rencontre des asymptotes
  • Mathématiques et Sciences de la Terre
  • Laconique (bac C — E)
  • Ascenceur pour relatifs
  • Informatique et enseignement des Mathématiques
  • Devoirs communs
  • Des suites étonnantes
  • Conférence de presse du CNP
  • Conférence : vulgariser les mathématiques
  • Journée régionale
  • En encart : Enquête sur la formation continue

 

n°81 avril 1993

  • Éditorial
  • Évaluation en 6e et 2e
  • Enquête sur la formation continue
  • La sécante oubliée
  • Dans quel monde vivons-nous !
  • Petite histoire de la physique
  • Oh les maths
  • Jeux avec l’infini
  • Maîtrise du concept de droite
  • Énoncé pour un "usage obligatoire" de l’ordinateur
  • Chantons
  • À propos des mesures pour le collège
  • Congrès "MATh.en.JEANS"
  • Une année en IUFM
  • La science en fête
  • Problématiques
  • Des suites étonnantes (suite et fin)

 

n°82 septembre 1993

  • Les "Chantiers" ont 25 ans
  • La naissance des Chantiers de Pédagogie Mathématique
  • Les Chantiers au fil du temps (1re partie, du n°1 au n°50)
  • Enquête sur l’orientation
  • J’$\heartsuit$ Paris
  • Que reste-t-il des maths… après ?
  • Billet d’humeur
  • Constructions géométriques
  • Invitation

 

n°83 décembre 1993

  • Questions au ministre
  • Les Chantiers au fil du temps (2e partie, du n°51 au n°83)
  • Groupe Multimédia de l’APMEP
  • Contrôlite aigüe
  • Des calculatrices à l’école ?
  • Le Brevet des Collèges
  • L’heure de maths dans l’enseignement scientifique en 1re L et 1re ES
  • Du vent dans les casiers
  • L’APM à la télé
  • Les Maths à la Villette
  • Dis-moi qui tu aimes (je te dirais qui tu hais)
  • J’$\rho = 1 - sin\theta$ Paris Dans le temps, dans l’espace (suite et fin)
  • Le secteur maths au Palais de la découverte
  • Assemblée Générale et conférence : approche graphique de l’analyse