Salon de la Culture et des Jeux Mathématiques déMATHérialisé
Article mis en ligne le 20 mai 2020
dernière modification le 2 juin 2020

par Stéphanie Doret

Le Salon de la Culture et des Jeux Mathématiques « les Maths ? Oui, ça sert ! » : une édition 2020 exceptionnelle.

Depuis 2000, chaque année, fin mai, le Salon de la Culture et des Jeux Mathématiques regroupe Place Saint-Sulpice à Paris des associations, des éditeurs et de nombreux acteurs de la vie mathématique et offre à ses 25 000 visiteurs l’occasion de jouer, de découvrir, d’échanger, etc.

Cette année, c’est un consortium, dont l’APMEP fait partie, et coordonné par Animath, qui s’occupe de l’organisation. Mais c’était sans compter sur la crise sanitaire actuelle qui ne permet pas la tenue d’un salon "physique".

Grâce à l’engagement des 13 associations composantes du consortium, aux compétences et outils informatiques mis à disposition par Animath et à la fidélité des exposants, le Salon 2020 aura bien lieu, ce sera un salon déMATHérialisé !

En vous rendant sur le site du salon déMATHérialisé du 28 au 31 mai 2020, vous pourrez assister à des conférences et visiter les stands virtuels des exposants — dont celui de l’APMEP.

De nombreux stands proposent des ateliers en visioconférence, mais aussi des vidéos et des ressources diverses. Toutes ces activités s’adressent à un large public pour vous ou pour vos élèves à partir de l’école primaire et jusqu’aux étudiant⋅e⋅s.

Nous vous invitons tout particulièrement à nous retrouver sur le stand de l’APMEP : des animations en direct pour vos élèves et pour vous (jeux, BD, informatique, partages d’expérience,…), une exposition rétrospective du concours de la Régionale d’Île-de-France, des ressources (avec quelques surprises !).

N’hésitez pas à consulter le programme des conférences.

Au plaisir de vous revoir virtuellement !