Bandeau
APMEP Île-de-France
de la maternelle à l’université

Site de la Régionale Apmep Île-de-France

logo article ou rubrique
Concours Maths et Sports
Article mis en ligne le 21 décembre 2015
dernière modification le 4 juillet 2017

par Le Comité de la Régionale

À la Régionale, nous croyons encore au Père Noël !

Les inscriptions à notre concours « Maths et Sports » qui s’adresse aux classes d’Île-de-France ont débuté depuis longtemps. Nous sommes déjà à la fin du premier trimestre. Vous connaissez maintenant bien vos élèves. Alors pourquoi pas leur offrir une bouffée d’oxygène, un projet pour les motiver et les fédérer, en faisant participer la classe au concours de la Régionale ? Une occasion à saisir pour remotiver une classe autour d’un projet, pour faire s’exprimer des élèves qui restent en retrait, pour valoriser une classe faible, ou pour faire donner le meilleur d’eux-mêmes aux élèves toujours curieux et prêts à tout de votre « bonne » classe.

Les vacances aidant, vous cogitez un peu et dès janvier vous soumettez votre projet aux élèves. Ils adhèrent, vous participez, et pour nous, organisateurs, c’est un joli cadeau de Noël, une classe de plus qui va s’intéresser différemment à nos chères mathématiques. Et qui figurera peut-être parmi les primés de l’année…

Quand on vous dit qu’on croit encore au Père Noël, et à la pédagogie centrée sur les projets… Et ce n’est pas parce que la date limite de remise des productions est le Premier Avril que notre invite n’est pas à prendre au sérieux !